Clap de fin pour les MCAD

Published by

on

Les élèves de Mention Complémentaire aide à Domicile ont réalisé leur dernière intervention à l’ARES ce lundi 27 mai 2024 auprès d’enfants de + de 6 ans.

Les élèves en MCAD interviennent auprès de familles, de personnes âgées ou de personnes en situation de handicap et favorisent leur maintien dans leur milieu de vie habituel, en les aidant à gérer leur quotidien et en maintenant le lien social. Elles peuvent ensuite travailler en tant qu’auxiliaire de vie sociale au domicile des personnes. Les élèves apprennent également à accompagner les enfants de plus de 6 ans dans leur quotidien.

Lundi 27 mai, elles sont intervenues à l’Ares – Association des Résidents de l’Esplanade – et ont animé en périscolaire des ateliers sur le thème du printemps pour des enfants de + de 6 ans. Au programme : fresque colorée, quizz sur le printemps, memory, création de papillons, jeux de motricité…

Une belle façon de terminer une riche année de formation en partenariat avec les agences Solutia et Azae Services à Domicile. Elles sont prêtes désormais pour la vie active, bonne continuation !

« J’ai choisi ce métier car j’aime beaucoup prendre soin des personnes, parler et les écouter parler, j’avais choisi l’aide à la personne par hasard car je me suis dit si j’aime prendre soin de mes proches, je vais faire de même pour les autres personnes qui en ont besoin. Je suis certes AVS mais je suis aussi coiffeuse, esthéticienne, cuisinière, bricoleuse. Au début, on a tous peur de faire mal ou de ne pas être à la hauteur mais ça s’apprend petit à petit … » Imène