Après la classe de troisième, je choisis une seconde Professionnelle «Métiers de la Relation Client» (Accueil, Commerce et Vente), MRC.
Contenu de la formation
Dans le cadre des métiers de l’Accueil, du Commerce et de la Vente, je vais acquérir les compétences suivantes :
- intégrer la relation client selon un schéma omnicanal (utilisation et mobilisation de tous les canaux de contact et de vente possibles entre l’entreprise et ses clients : point de vente physique, site web, applications, email, SMS, réseaux sociaux… ; prendre contact, identifier le besoin, identifier le client et ses caractéristiques, proposer une solution adaptée au parcours client
- assurer le suivi de la relation client à des fins de satisfaction et de fidélisation : gérer le suivi de la demande, satisfaire et fidéliser le client
- collecter et exploiter l’information dans le cadre de la relation client : assurer la veille informationnelle et commerciale (la collecte), traiter et exploiter l’information
À l’issue de la classe de seconde
Après la seconde professionnelle « Famille des métiers de la relation client », Je pourrai choisir :
- le baccalauréat professionnel « Métiers du Commerce et de la Vente » :
Option A : Animation et Gestion de l’Espace Commercial (ancien bac pro commerce)
Option B : Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale (ancien bac pro vente)
- le baccalauréat professionnel « Métiers de l’accueil ».