S’engager activement dans la promotion de l’égalité fille-garçon

Published by

on

En 2025, les élèves de TASSP 1 du lycée Oberlin participent à double titre à la 15ᵉ édition du colloque de lutte contre les violences faites aux femmes. Leur projet « Portes de l’Égalité » est présenté sur le stand de la ville de Strasbourg, tandis que la classe assiste également au colloque en tant que public.

Avec « Portes de l’Égalité », les élèves de Bac Pro Soins et Services à la Personne souhaitent sensibiliser les visiteurs à l’importance de l’égalité femme-homme à travers une démarche artistique. En associant les enseignements d’éducation civique et d’arts appliqués, ce projet transversal leur a permis d’exprimer leur créativité et leur vision tout en réfléchissant aux enjeux sociétaux actuels : promouvoir l’égalité et lutter contre les violences faites aux femmes.

La ville de Strasbourg a choisi de mettre en valeur ce projet à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences sexistes et sexuelles. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le projet académique, dont l’un des axes prioritaires est la promotion d’un environnement professionnel respectueux, sécurisé et exempt de toute forme de violence, de discrimination, de harcèlement ou d’agissement sexiste (VDHAS).

Mmes Remy et Moog