LES VITRINES DU LYCEE OBERLIN

La vitrine « FOOT » réalisée par les élèves de Terminale Métiers du Commerce et de la Vente – Option A (TMCV-A2)

Ballon en possession … ⚽️… du lycée Oberlin de Strasbourg qui avec l’aide du Racing Club de Strasbourg Alsace réalise cette magnifique vitrine !

La « vitrine de Noël » : une réalisation de la classe de terminale CAP Equiper Polyvalent du Commerce avec comme thème les Jouets en bois et les jeux en matériaux recyclables.

BIENVENUE A MUSICA

Les élèves de 1MCV-B1 ont assisté à un concert de musique contemporaine grâce au festival Musica. Une autre approche de l’histoire des arts et une expérimentation d’un spectacle musical et scénique.

Ils ont découvert une œuvre  interprétée par les Percussions de Strasbourg et composée par Simon Steen-Andersen à partir de la partition de « Music in the Belly »  de Karlheinz Stockhausen. Une musique qui n’a pas fait l’unanimité mais la classe a compris l’intention du compositeur.

A la fin du spectacle la classe de 1MCV-B1 a participé à un entretien de 30 minutes avec les artistes afin de mieux connaître leur parcours et leur métier.

Puis un atelier scénographique en classe, avec Nina Imbs, a complété l’explication de la construction de l’espace scénique et des décors proposée par les artistes. Atelier qui a permis de créer une œuvre en lien avec le thème du spectacle.

Merci au Festival Musica pour ce partenariat.

Mme Remy