BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

Formation rénovée, adaptée aux besoins des l’entreprise actuelle.

Prise en charge des activités relevant de la gestion administrative.

Emploi au sein d’entreprises, de collectivités territoriales, d’administrations ou d’associations.

En 3 ans après la troisième

  • Modulation en 2 ans après la 2nde GT ou un CAP/BEP

Alternance

  • En 2nde: 2 jours par semaine au CFA et 3 jours par semaine en entreprise
  • En 1ere et terminale: 20 x 1 semaine (sur 2) en 1ere et en terminale au CFA
  • Enseignement général
  • Enseignement professionnel
  • Congés payés car contrat de travail

Qualités attendues pour cette formation

Compétences relationnelles

  • Écoute, disponibilité, et amabilité
  • Sens de l’organisation, esprit d’initiative et autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Capacités à travailler en équipe
  • Maîtrise des nouvelles technologies de l’information et adaptation à leurs évolutions
  • Intérêt pour les langues vivantes

Poursuites d’études

  • BTS assistant de Gestion en PME/PMI
  • Assistant de Manager Comptabilité et Gestion des Organisations
  • Les concours de la fonction publique territoriale dans le secteur de la gestion et de l’administration

Professions

  • Assistant administratif (secrétaire, secrétaire administratif)
  • Assistant de gestion
  • Gestionnaire administratif (assistant de gestion PME)
  • Gestionnaire commercial (assistant commercial)
  • Gestionnaire de personnel (assistant en ressources humaines)