Formation rénovée, adaptée aux besoins des l’entreprise actuelle.
Prise en charge des activités relevant de la gestion administrative.
Emploi au sein d’entreprises, de collectivités territoriales, d’administrations ou d’associations.
En 3 ans après la troisième
- Modulation en 2 ans après la 2nde GT ou un CAP/BEP
Alternance
- En 2nde: 2 jours par semaine au CFA et 3 jours par semaine en entreprise
- En 1ere et terminale: 20 x 1 semaine (sur 2) en 1ere et en terminale au CFA
- Enseignement général
- Enseignement professionnel
- Congés payés car contrat de travail
Qualités attendues pour cette formation
Compétences relationnelles
- Écoute, disponibilité, et amabilité
- Sens de l’organisation, esprit d’initiative et autonomie
- Sens des responsabilités
- Capacités à travailler en équipe
- Maîtrise des nouvelles technologies de l’information et adaptation à leurs évolutions
- Intérêt pour les langues vivantes
Poursuites d’études
- BTS assistant de Gestion en PME/PMI
- Assistant de Manager Comptabilité et Gestion des Organisations
- Les concours de la fonction publique territoriale dans le secteur de la gestion et de l’administration
Professions
- Assistant administratif (secrétaire, secrétaire administratif)
- Assistant de gestion
- Gestionnaire administratif (assistant de gestion PME)
- Gestionnaire commercial (assistant commercial)
- Gestionnaire de personnel (assistant en ressources humaines)