Les classes de 2BPC2 et de 2BPV sont parties récemment à la découverte de Strasbourg dans le cadre d’un jeu de piste. Chaque classe a été répartie en trois groupes. Tous les groupes suivaient un circuit spécifique selon 3 thématiques : Strasbourg Médiéval, Historique et Impérial.
Ce jeu de piste avait pour objectif d’acquérir des compétences de formation au travers d’une activité projet. Les élèves ont tous été responsabilisés. Tous avaient une mission spécifique qui leur a été confiée : responsable photo, responsable prise de note, responsable plan et orientation dans le circuit…
Apprendre autrement : Les élèves ont pu observer et analyser des vitrines préalablement choisies par leur professeur et qui étaient situées tout au long des parcours. Ce fut de l’application concrète d’éléments vus en cours et ainsi une autre façon d’apprendre tant dans les disciplines professionnelles que générales. Les élèves avaient des activités à réaliser pendant et au retour de la sortie.
Témoignage des élèves :
Baptiste : « Ça m’a plu parce que ça change du quotidien »
Jacques : « C’est une façon d’apprendre en dehors de la classe »
Chloé : « On a découvert des endroits que je ne connaissais pas. Mettre en place ce genre de sortie permet d’avoir une autre relation avec les professeurs »
Juliette, Julien, Camille : « On a appris des tas de choses sur l’Histoire de Strasbourg et sur des monuments. »
Issam : « J’ai adoré la sortie même si nous avons beaucoup marché . »
Arthur : « On a vu un bâtiment, on aurait dit Poudlard .. et c’est un lycée pas très loin du nôtre »
(Auteur :Mme EPP- Professeur )