LP : la mini-entreprise des 2CECM

DSCI0118logomini

Nous sommes une équipe de 12 mini-entrepreneurs en 1ère année de CAP Employé de Commerce Multi Spécialité.

Nous avons créé un ourson en tissu personnalisable que nous vendons avec 5 feutres lavables. Ce produit permet de développer la créativité et l’amusement des enfants à partir de 4 ans. C’est l’association d’insertion par le travail « Libre Objet » à Strasbourg qui a cousu nos oursons.

selection 1 ourson

Le 18 mai nous sommes partis en mini-bus à Mutzig pour participer au Championnat Régional des mini-entreprises. Il y avait 80 mini-entreprises comme nous. Notre produit a beaucoup plu et nous avons vendu tout notre stock en peu de temps, soit 32 oursons.

stand mini

Lors de l’AG de clôture de la mini-entreprise qui a eu lieu le 31 mai, nous avons remis un chèque de 310 euros au Docteur BONNEMAINS, de l’association« les Enfants Malades à l’Hôpital » à Strasbourg-Hautepierre. Cette somme représente la totalité de nos bénéfices auxquels s’ajoutent des dons de nos investisseurs.

Un grand merci à tous nos investisseurs qui nous ont accordé leur confiance !
L’an prochain, nous allons continuer le projet «  mini-entreprise »: nous allons créer et commercialiser un lapin avec le même concept. Nous allons également renforcer notre équipe de vente puisque nous allons intégrer les nouveaux élèves de 2CECM à notre mini-entreprise. De plus, les élèves de 3ème Segpa du collège Solignac vont nous créer et nous fabriquer un petit sac à dos en tissu que nous proposerons à la vente pour ranger notre nouveau produit. Nous avons par ailleurs sollicité la filière couture du lycée Jean Rostand pour la fabrication de nos oursons et nos lapins l’an prochain : nous avons bon espoir de voir ce partenariat se concrétiser. Ainsi notre mini-entreprise va –t-elle devenir un super projet inter-classes et inter-établissements avec des liens entre des élèves et des enseignants qui n’avaient jamais encore travaillé ensemble.

Waouhh, quelle aventure ça va être !! Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour vous en parler !

Les mini-entrepreneurs « les mini-artistes »