Le 21 octobre 2021, une partie de la classe de TMA s’est rendue au TAPS Laiterie. Les élèves s’y sont rendues en tram avec la ligne B direction Lingolsheim. Le point de rendez-vous était l’arrêt Laiterie. Elles étaient accompagnées par deux professeurs, Madame Foltzer et Madame Afkir, pour assister au spectacle Quartier 3 : destruction totale. Compagnie Coup de Chien, TAPS Laiterie, Strasbourg

Une fois arrivées dans la salle, les élèves ont été placées pour assister au spectacle.
L’histoire a débuté avec tous les acteurs de dos et le torse nu. Ils ont fini par se lever et commencer le spectacle.

Histoire : « un groupe d’adolescents tente d’atteindre le dernier niveau dénommé la Maison Finale d’un jeu vidéo se déroulant dans une réalité virtuelle, Le Quartier. Ce dernier, situé dans une banlieue américaine, à l’identique de celle dans laquelle vivent réellement les joueurs, est habité de zombies que les joueurs doivent éviter ou tuer pour progresser de niveau en niveau. Mais petit à petit, on découvre que les actions destructrices des joueurs, happés par les événements virtuels auxquels ils participent, troublent le calme apparent de la banlieue et que les relations entre les jeunes et les adultes, perdus dans un monde réel déconnecté des valeurs humaines, se détériorent. »
Une fois le spectacle fini, les élèves se sont retrouvées dehors pour discuter. Globalement, elles ont bien aimé le spectacle malgré plusieurs appréhensions au début. Cela leur a permis de faire une sortie culturelle, en lien avec le programme de terminale sur le « jeu » et pour certaines de découvrir le TAPS.

Léna S. , Myriam K . TMA