LES ÉLÈVES DU LYCEE OBERLIN UNIS CONTRE LE HARCELEMENT !

Le 09 novembre 2023 était la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Elle s’impose comme un rendez-vous crucial dans notre lycée, soulignant l’importance de créer un environnement sain et respectueux.

Dans le cadre de cette journée de sensibilisation, deux classes du lycée les TCEPC et les 1MCV-B1 ont pris l’initiative de créer un clip percutant, mettant en lumière les conséquences du harcèlement scolaire et appelant à l’unité contre ce fléau qui tue. Réalisé avec engagement, ce clip a pour objectif d’amplifier l’impact de ce message et inciter chacun à s’impliquer activement dans la lutte contre le harcèlement.

De plus, le lycée a organisé une vente de roses dont la recette des ventes sera intégralement reversée à l’association « Marion, la main tendue ». Cette association joue un rôle important en offrant un soutien aux victimes et en promouvant les actions de prévention. En participant à cette vente, chaque membre de notre lycée avait l’opportunité de contribuer financièrement à une cause noble tout en affichant son engagement contre le harcèlement.

Cette journée d’engagement au sein de notre lycée dépasse largement le cadre d’un simple événement. Elle représente un appel à l’action collective. En unissant nos forces à travers la sensibilisation, l’expression artistique et la générosité, nous avons le pouvoir de faire la différence et de contribuer à l’élimination du harcèlement scolaire de notre quotidien.

Soyons solidaires, soyons responsables et agissons pour une école dépourvue de toute forme de harcèlement.

Article rédigé par les 1MCV-B1