Les TASSP2 découvrent le Cécifoot

Mercredi 24 janvier 2024, trois élèves de TASSP2 ont organisé une sortie au club de Cécifoot de Schiltigheim et ont préparé un goûter pour les joueurs et leurs camarades dans le cadre de leur chef-d’œuvre sur le handicap.

Méline, Soukeïna et Yaya ont choisi pour projet la sensibilisation au handicap visuel. Le Cécifoot est un handisport pratiqué par des joueurs mal-voyants ou non-voyants.

Les élèves du groupe 1 de TASSP2 – Terminale Accompagnement, soins, services à la personne – ont assisté à un entraînement et à un petit match. Puis se sont rendus dans le club pour un goûter convivial et chaleureux cuisiné le matin par les élèves concernés.

Les élèves ont également rencontré un joueur de l’équipe de France de Cécifoot, Arona Sow, sélectionnable avec l’équipe de France pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

» Très instructif et intéressant, une nouvelle découverte ! Ça m’a donné envie de voir un match. » Madame Foltzer

Merci aux joueurs et à l’équipe de nous avoir permis de réaliser notre projet de chef d’œuvre.

Merci pour leur gentillesse.

Méline – TASSP2